Véronique, témoignage médical

Cela faisait plusieurs mois que j’avais mal à l’abdomen, du côté droit, près du foie. Je me suis donc décidée à aller voir un spécialiste.
Celui-ci m’a proposé sans même m’examiner de m’enlever la vésicule billiaire et de continuer par un by-pass … Evidemment je n’étais pas venue pour cela mais pour mettre fin à mes douleurs, je refuse donc et je prends un second avis.
Le second médecin me diagnostique des examens, dont un scanner de l’abdomen. On me dira alors que j’ai le « foie gras » (oui comme les oies), ok, mais le discours du médecin était violent « Olalala madame quel gros foie, vous devez avoir mal dès que vous faites des gros repas ! ». Sauf que je ne fais pas de gros repas, je surveille même plutôt ce que je mange, le gras, le sucré … Mais je suis grosse donc j’imagine que c’était compliqué pour lui d’imaginer que je ne me goinfrais pas à tous les repas !
J’ai en fait été la victime d’une erreur de diagnostic, c’est un troisième médecin qui m’a permis d’identifier mon problème.
J’avais mal à l’abdomen donc, mais mon taux de glycémie dépassait également la moyenne, sans pour autant être inquiétant. Mon généraliste et le spécialiste n’ont pas creusé dans ce sens, se contentant de me répondre qu’ils avaient déjà vu « pire ».
C’est un fait le médicament que je prenais pour l’hypertension qui avait abîmé mon foie. Celui ci ne jouait plus son rôle sur le sucre et les graisses, il régulait mal ma glycémie, j’avais donc du mal à maigrir malgré mes efforts alimentaires. C’est aussi pour cette raison que j’avais mal …
J’ai donc gardé ma vésicule, j’ai évité le by-pass, je soigne mon hypertension avec une autre molécule, et je vois un diététicien pour manger des aliments qui ne nuisent pas à mon foie en convalescence.
Mon parcours aurait été beaucoup plus simple si les médecins ne s’étaient pas arrêtés à des pathologies « pour obèses » et s’ils m’avaient soignés comme une personne « normale ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s