Le Très Gros Festival

Vous en avez rêvé, Gras Politique l’a fait.

Après la premiere édition au Pavillon des Canaux et plus d’un an derrière nos écrans, nous avons décidé de lancer le Très Gros Festival au Wonderland, Paris, le 28 Aout.

Pour cette seconde édition nous avons vu les choses en grand et avons élu domicile dans les 6000m2 du Wonderland.


La journée débute à 12h.


Dans l’Agora vous découvrirez tout d’abord Le Marché des Créateurices : The Cléox, Maureen Prints, Rizzo Boring, Géraldine Josephine, Ghyoum pour les illustrations, le Nail Art d’Aza. Des 14h les créateurices seront rejoint par Billy SeriB pour sérigraphier vos habits de lumière aux couleurs de Gras Politique !


Dans le même espace, une nouvelle édition de notre Vide Dressing grandes tailles aux tarifs solidaires, de quoi renouveler ses tenues pour une rentrée flamboyante.


Dans un des cabanons du Wonderland, c’est Moti qui nous fait l’honneur de revenir tatouer des flashs spécialement conçus pour l’occasion, que vous pourrez découvrir dans l’événement Facebook des le lundi 23 août. Et si vous etes plutôt du genre à vous dégourdir les jambes, nous avons organiser une session de Yogras IRL et en plein air ! Sur inscription, le Yogras s’empare du terrain de basket du Wonderland pour un cours adapté à toutes les morphologies et tous les niveau durant une heure.

On s’est bien entouré pour cette édition

Nous avons voulu partager cet évènement avec des associations amies dont le travail nous semble essentiel.
Agir Pour la Santé des Femmes viendra récolter vos dons de vêtements grandes tailles en bon état durant le Gros Vide Dressing. Les Ours de Paris organiserons leur désormais célèbre tournois de pétanque de 14h à 16h.
Sur le Village associatif vous pourrez venir découvrir et rencontrer Les Dévalideuses, La Lutte des Grasses, les Ours de Paris et évidemment la table de Gras Politique avec une nouvelle sélection de goodies et bien plus encore !

Les Gros Podcasts x Slate Podcasts

A Partir de 18h, l’Agora devient le studio d’enregistrement de deux épisodes de C’est Compliqué, le podcast Slate de Lucile Bellan. Le premier épisode réunira Ariane Grumbach (diététicienne) Solenne Carof (chercheuse en sociologie) et Anouch de Gras Politique pour discuter du rapport entre Genre et Alimentation.

Durant le second épisode, Kiyémis (Poètesse et activiste afro féministe), Dave Pereira (Co fondateur de Handi queer) et Nicolas Maalouly (architecte, plasticien, activiste et président des ours de paris depuis 4 ans) auront une discussion franche et sans complexe sur la place du corps gros dans les relations intimes. Pour assister aux enregistrements, il vous faudra passer par la billetterie du Wonderland.

La Très Grosse Soirée

A 21h, c’est le début de la Très Grosse Soirée ! Au menu, un moment de militantisme et de performances orchestré par Marie de Brauer, avec les fabuleux‧ses Soeurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent de Paname, Madame de Grognasse, et Jésus la Vidange !

A 22h, c’est Grandpamini qui prend les commandes de la Très Grosse Soirée pour nous faire danser !

Une réflexion sur “Le Très Gros Festival

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s